Notre cuisine

Nous proposons des recettes typiques des refuges de montagne, avec beaucoup de produits frais et locaux. Tout est fait maison.

Pour le repas du soir, nous proposons une soupe ou de la garbure en hiver, un plat consistant unique -composé d’une viande en sauce et d’un féculent- puis fromage de brebis et dessert maison.

Parmi les plats que nous proposons, originaires du Béarn, du pays basque ou de contrées plus lointaines, vous trouverez par exemple : le poulet basquaise, le tajine, le curry, la daube, le rougail saucisse.

Parmi les desserts maison, nous proposons par exemple des crêpes, du tiramisu, du crumble, des tartes aux noix ou aux poires, des gâteaux au yaourt et aux épices, un brownie aux courgettes.

Le petit déjeuner est sous forme d’un buffet garni de céréales, salade de fruits, tartines, confiture bio aux parfums parfois originaux, thé bio.

Le midi, sur réservation, nous proposons des omelettes, des planches (charcuterie, fromage), des salades, des quiches, des plats typiques espagnols servis dans un plat en terre cuite, parfois nous proposons aussi du salmorejo, du gaspacho.

En formule après ski, nous vous proposons vous retrouve autour du cocktail convivial bière & tapas !

Sachez que dans notre cuisine, vous retrouverez de nombreux produits locaux comme la viande et le pain de Laruns, le fromage d’un petit producteur de Laruns, la bière de la vallée d’Ossau (DC). Les légumes proviennent du marché. Les confitures et la compote proviennent d’un producteur bio du Puy en Velay.

 

Les spécialités…

Pour ravir vos papilles, il y a deux spécialités qui nous tiennent à cœur.

Le fromage de brebis que nous proposons, est fait à partir de lait de brebis en estive dans le haut de la vallée. Il est issu d’une production à échelle humaine. Le fromage pur brebis est un véritable  monument de la vallée d’Ossau !

Nous proposons aussi la garbure, une soupe très nourrissante, et réalisée selon la recette de ma mamie. Une bonne garbure, c’est avant tout de la patience, puisqu’on s’y prend 2 jours à l’avance pour faire tremper les haricots tarbais, et pour faire dessaler l’os de jambon (de Bayonne !). Vous trouverez dans cette soupe les légumes typiques du jardin d’hiver : pommes de terre, carottes, navets, choux, poireaux, céleri. Nous agrémentons le tout de thym sauvage et de romarin.